VINCI se mobilise pour soutenir les acteurs de la lutte contre le Coronavirus

Le Groupe a décidé d’apporter un soutien à tous ceux qui sont en première ligne dans la crise du Coronavirus dans les secteurs hospitaliers, sanitaires et sociaux, scolaires. Cette opération d’urgence est pilotée par la Fondation VINCI pour la Cité, dont le budget est abondé de 10 millions d’euros.

Découvrez nos actions !

Vous êtes une association

Le soutien de VINCI est orienté prioritairement vers les structures et associations dont les personnels ou les bénévoles sont mobilisés sur la gestion de la crise.
Si votre structure a un projet ou des besoins et est éligible aux conditions du mécénat, nous vous invitons à déposer une demande de soutien, en cliquant ci-dessous :

Déposez votre dossier


06/05/2020 : après plusieurs semaines de mobilisation, la Fondation VINCI et VINCI ont soutenu plus de 300 structures. Seules les régions Bretagne, Pays de la Loire et Centre-Val de Loire peuvent encore recevoir des candidatures. Pour le reste des régions l'appel à projets est clos.

Vous êtes un collaborateur de VINCI

VINCI encourage ses collaborateurs à se mobiliser pour soutenir les acteurs de la lutte contre le Coronavirus.
Dans cet élan de solidarité, la Fondation VINCI pour la Cité a mis en place une plateforme dédiée aux collaborateurs de VINCI pour faciliter leur mobilisation en France, à travers des missions réalisables depuis chez soi.
Si vous souhaitez vous investir et donner un coup de pouce à une association, nous vous invitons à cliquer ci-dessous :

VINCI Solidarity

Qui sommes-nous ?

Agir pour que chacun
trouve sa place
dans la cité

La Fondation d’entreprise VINCI pour la Cité soutient des initiatives d’insertion sociale et professionnelle. Elle favorise l’engagement des collaborateurs et promeut l’innovation sociale au sein des métiers VINCI.

Les axes d'intervention


Accès à l’emploi

Quartiers prioritaires

Insertion par le logement

Mobilité solidaire

Témoignages d’associations et de collaborateurs engagés