Des collégiens à la découverte des métiers de VINCI Autoroutes

Métier Ouvrier Autoroutier, Fondation VINCI pour la Cité, Valence, France

Du 11 au 15 décembre 2023, des collégiens ont participé à une session de découverte avec Crée Ton Avenir chez VINCI Autoroutes à Valence (26).

Crée Ton Avenir est une association qui agit en faveur de l’orientation et de l’insertion des jeunes en les accompagnant dans la construction de leur projet professionnel et dans le développement de leur capacité à s’orienter.

Pour Julien Damlejian, Responsable Ressources Humaines Adjoint chez VINCI Autoroutes, qui a organisé et participé à cette immersion en entreprise, « C’était une semaine riche en découvertes et en échanges qui a permis à onze élèves de troisième de découvrir l’univers de l’autoroute. Comprendre le fonctionnement de l’exploitation d’une autoroute, se glisser dans la peau d’un(e) ouvrier(ère) autoroutier ou encore d’un(e) technicien(ne) de maintenance, autant d’activités que les stagiaires ont pu découvrir. L’objectif était aussi de permettre aux élèves de réaliser le dernier jour une présentation du métier qu’ils aimeraient faire chez VINCI Autoroutes sous une forme de forum métiers ».