Une année d’action avec Rêv’Elles

Rêv’elles 3
crédits : Rêv'elles

crédits photo: Rêv’elles

Du 23 au 27 octobre, Rêv’Elles organisait le dernier parcours « RVL Ton Potentiel » de 2023. L’occasion de revenir sur les différentes actions menées cette année avec l’association !

La Fondation VINCI pour la Cité accompagne depuis 2020 l’association Rêv’Elles dont l’objectif est d’inspirer, motiver et accompagner les jeunes femmes des quartiers populaires dans leur épanouissement personnel et professionnel.

RVL Ton Potentiel est le programme phare d’entrée dans l’association. Ce parcours intensif de cinq jours se déroule durant les vacances scolaires de février, d’avril et d’octobre à Paris et Lyon. Autour d’ateliers collectifs, de coachings individuels et de rencontres avec des professionnels, il permet aux jeunes filles de travailler sur elles-mêmes et sur leurs projets personnels et professionnels.

Après avoir participé à ce programme, elles intègrent la communauté des Alumnae et peuvent poursuivre leur parcours en participant à d’autres activités proposées par Rêv’Elles.

En 2023, nombre de nos collaboratrices et collaborateurs se sont engagés auprès de Rêv’Elles. Le point ci-dessous :

• 66 salariés de VINCI impliqués dans une ou plusieurs actions
  • Une participation de collaborateurs de VINCI de VINCI dans chacun des 6 RVL Ton Potentiel de l’année :
    • 17 salariées impliquées dans les jurys de fin de parcours
    • 1 journée d’immersion au siège social du Groupe, l’archipel, durant la session francilienne de février
    • 1 journée d’immersion dans les locaux de VINCI Energies France Industrie Centre-Est Méditerranée à Décines-Charpieu (69) en avril
  • 1 atelier prise de parole en public
  • 1 visite sur le chantier d’aménagement de stations sur le prolongement de la ligne 11 du métro parisien avec les équipes de VINCI Construction
  • 1 visite de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry avec les équipes de VINCI Airports (VINCI Concessions) pour découvrir les métiers de l’aéroportuaire
  • 1 collaboratrice de VINCI Construction engagée sur le mentorat d’une jeune fille tout au long de l’année