Tour d’Europe des projets coups de cœur : Slovaquie

Mars 2016

Depaul Slovensko, une équipe médicale mobile au chevet des personnes de la rue soutenu par Nadacia Granvia en Slovaquie.

L’association Depaul a constaté une certaine déconnexion entre les services de santé de Bratislava et les services sociaux. Depuis sa création en 2006 elle aide les personnes sans domicile en facilitant notamment leur accès aux soins (procédure pour carte d’assurance maladie, situation d’endettement, soutien en cas de refus en centre médical etc.). L’association accueille jusqu’à 160 hommes et femmes dans ses locaux. Le projet présenté à Nadacia Granvia est de créer une équipe mobile constituée d’un médecin et d’une infirmière afin d’être au plus près des personnes de la rue et d’assurer leur prise en charge médicale.

Financement Nadacia Granvia : 14 993€ pour l’achat de matériel et l’organisation des stages de formation.

Parrainage : Alena CSOLTIOVA, assistance du directeur financier chez Granvia (VINCI Concessions) à Bratislava
> Rencontre avec les bénéficiaires, aide pour la recherche d’emploi, conseils sur le leadership et la motivation.
> Participation à une campagne de dons alimentaire dans un supermarché local.