Tour d’Europe des projets coups de cœur : Allemagne

Mars 2016

TAF! Treff für arbeitslose Frauen, un point de rencontre pour des femmes sans emploi soutenu par VINCI Stiftung für gesellschaftliche Verantwortung en Allemagne.

Le programme Cité Solidaire mis en place en France et en Allemagne, vise à soutenir de petites associations au cœur de quartiers sensibles, pour créer du lien entre les habitants et leur environnement. Il est pensé avec et pour un territoire. Réalisé récemment à Bottrop (Rhénanie-du-Nord-Westphalie), il a permis de soutenir l’association TAF ! dont l’objectif est d’aider des femmes en difficulté, au chômage et/ou élevant seules leurs enfants etc. VINCI Stiftung a appuyé la création par cette association d’un point de rencontre pour ces femmes isolées. Ce lieu de convivialité leur donne la possibilité de tisser des liens, notamment avec les bénévoles, de recevoir des conseils sur de nombreux plans : éducation, situation d’urgence, diététique, santé, surendettement, formation professionnelle etc.

Financement VINCI Stiftung : 15 600€ pour le co-financement de l’initiative.

Parrainage : Anette ROSENBERG, responsable développement RH chez Eurovia Services GmbH (Eurovia) à Bottrop
> Participation à des manifestations et des animations pour enfants.