Actualités

Tour d’Europe des projets coups de cœur : Slovaquie

Septembre 2016

Projet ANIMA : la réhabilitation d’une ferme en un lieu de vie collectif, soutenu par Nadacia Granvia en Slovaquie

À l’est de la Slovaquie, l’organisation ANIMA aide les familles de milieux socialement défavorisés. Le dernier projet de l’organisation a permis de reloger des familles dans ce qui était autrefois une ferme. Les familles y sont logées en pleine nature, près d’un lac. Chaque famille contribue à sa manière au nettoyage des lieux, et donc à la réhabilitation de cette ancienne ferme. Les chefs de projet d’ANIMA ont également mis en place un lieu d’apprentissage alternatif, basé sur l’approche Montessori. Dans le jardin, l’élimination de l'herbe se fait de manière écologique : deux moutons leur ont été confiés dans ce but. Les enfants participent aussi aux activités, en plantant des carottes, des oignons, des fraises, et bien d’autres légumes.

Certains membres de ces familles tentent de revenir sur le marché du travail. Une personne vient notamment de trouver un emploi chez EUROVIA SK grâce au parrain du projet.

Financement Nadacia Granvia : 9130 € pour l’achat de matériel agricole, du mobilier ainsi que de produits ménagers, permettant le nettoyage et la réhabilitation des lieux.

Parrainage : Mark Reisinger d’EUROVIA SK

Retour