Premier appel à projets logement

20 avril 2015

Du 20 avril au 1er juin 2015, les acteurs de terrain qui agissent pour le logement peuvent présenter leur initiative dans le cadre du nouvel appel à projets thématique de la Fondation. Le thème retenu : "favoriser l’accès ou le maintien dans le logement par l’accompagnement des ménages".

La crise du logement touche de près ou de loin plus de 10 millions de Français. La situation est particulièrement difficile pour les personnes les plus modestes et les moins qualifiées, les premières exposées à la montée du chômage, ainsi qu’au développement de la précarité et de la pauvreté.

Convaincue qu’il s’agit d’un vecteur crucial d’insertion sociale et professionnelle, la Fondation VINCI pour la Cité lance un appel à projets national sur la thématique:
« Favoriser l’accès ou le maintien dans le logement par l’accompagnement des ménages »

Ouvert du 20 avril au 31 mai 2015, cet appel à projets est destiné aux acteurs associatifs de terrain qui luttent pour que chacun accède à un logement durable.

Seuls les projets concernant le parc en diffus et les petites opérations sont éligibles. Les projets retenus bénéficieront d’un double soutien : une aide financière à l’investissement et le parrainage d’un ou plusieurs salariés VINCI qui apporteront leurs compétences métiers.