Postulez aux appels à projets du Fonds de dotation Sillon Solidaire

Avril 2017

Le Fonds de dotation Sillon Solidaire lance deux nouveaux appels à projets à destination des associations sociales et solidaires.

Le Fonds de dotation Sillon Solidaire a été créé en 2012, dans le cadre du projet de Ligne à Grande Vitesse Sud Europe Atlantique Tours-Bordeaux, par le Groupement de Constructeurs COSEA et la Fondation VINCI pour la Cité, auxquels s’est associé LISEA.
Le Fonds de dotation soutient des projets qui ont un impact tangible et durable dans les territoires traversés par la ligne Sud Europe Atlantique, à savoir les six départements suivants: Deux-Sèvres, Indre-et-Loire, Charente, Charente-Maritime, Gironde et Vienne. Sillon Solidaire a aussi pour vocation d’agir comme un trait d’union entre les compétences des collaborateurs des entreprises contributrices du fonds de dotation, et les besoins des porteurs de projet. L’ancrage dans les territoires se traduit par la mobilisation des collaborateurs autour du parrainage des projets soutenus.

Aujourd’hui, le Fonds de dotation Sillon Solidaire poursuit son action de soutien à la lutte contre l’exclusion et lance deux appels à projets à destination des associations sociales et solidaires. À travers deux nouveaux appels à projets, Sillon Solidaire accompagnera les structures répondant à trois grandes problématiques de l’exclusion sociale : l’accès au logement, l’insertion par l’activité économique et la formation, ainsi que la mobilité solidaire, au service du lien social et de l’accès à l’emploi.
Les dossiers de candidatures sont à déposer auprès de Sillon Solidaire avant le 31 mai 2017.
Les règlements des appels à projet ainsi que les dossiers de demande de soutien sont à télécharger sur le site de LISEA : Appel à projets Sillon Solidaire