« Parcours à venir » : découvrez des auto-entrepreneurs hors du commun

Juin 2017

Depuis 2012, Parcours à venir accompagne vers l’auto-entrepreneuriat des personnes en situation de précarité dans la construction de leur projet professionnel.

Cet accompagnement spécifique prévoit différentes actions pour permettre à ces personnes de retrouver confiance en elle et d’accroître leur créativité. Elles sont aidées dans la finalisation de leur projet d’entrepreneuriat et/ou orientées dans un premier temps vers des formations complémentaires ou des immersions en entreprise. Leurs projets animent l’association et les bénévoles qui les conseillent au quotidien dans l’écriture de cette nouvelle page de vie.

Découvrez ces personnes aux parcours atypiques !

Film version courte (3mn)
Film version longue (13mn)

L'association met en lien tous les porteurs de projets avec deux parrains afin de conserver un accompagnement sur le long terme.

Elle a été soutenue par la Fondation VINCI pour la Cité en 2016 à hauteur de 15 000€ pour l’aménagement du local de l’association et accompagné par Audrey DANTES, responsable communication chez Bateg pour l’élaboration de la stratégie de communication.