La Fondation VINCI pour la Cité remercie les collaborateurs du groupe VINCI pour leurs engagements citoyens !

Mars 2017

Chaque année, la Fondation propose aux collaborateurs du groupe VINCI de s’engager auprès d’associations qui agissent en faveur de l’insertion sociale et professionnelle.

En 2016, 200 parrains et marraines VINCI ont partagé leurs compétences avec des associations implantées à proximité de leur lieu de travail, dans toute la France.

Le nouveau parcours citoyen proposé par la Fondation permet aux salariés et aux stagiaires de s’impliquer dans des actions de bénévolat :

- François (VINCI Concessions) fait du soutien scolaire auprès d’un collégien en lien avec l’association Proxité
- Lysiane (VINCI Energies) coache une personne en recherche d’emploi via l’antenne de bénévoles SNC VINCI (Solidarités Nouvelles Face au Chômage)
- Hajar (étudiante à l’Ecole des Ponts) réalise un stage partagé-engagé chez Eurovia et L’association Les Compagnons Bâtisseurs.

Collaborateurs du Groupe VINCI, si vous souhaitez vous aussi vous impliquer dans une action qui a du sens, n’hésitez pas à vous inscrire sur notre base de « marraines/parrains volontaires » .