Chantiers & Territoires Solidaires lance son second appel à projet

Décembre 2018

Il vous reste un peu plus de 2 mois pour candidater à l’appel à projet du fonds de dotation Chantiers & Territoires Solidaires !

Créé en novembre 2016 par VINCI Construction, VINCI Energies, Eurovia, et avec l’appui de la Fondation VINCI pour la Cité, Chantiers et Territoires Solidaires soutient des projets d’intérêt général situés à proximité des chantiers du Grand Paris sur lesquels travaillent les entreprises du Groupe VINCI. Pour ce faire, Chantiers et Territoires Solidaires s’est fixé deux thématiques d’intervention : l’accès à l’emploi et le lien social. En complément d’une aide financière, Chantiers & Territoires Solidaires propose du don en nature de matériels issus des chantiers VINCI, ainsi que du mécénat de temps et de compétence des collaborateurs du Groupe.

Ce fonds de dotation illustre la volonté du Groupe VINCI d’accompagner les acteurs du tissu associatif au niveau local. Cette démarche vise à montrer que les chantiers implantés dans les quartiers sont des lieux de rencontre, d’échange et ont un impact social positif sur le terrain.

Le second appel à projets de Chantiers & Territoires Solidaires est dédié à la thématique du lien social. Les projets soutenus doivent être situés ou avoir une action en priorité dans les communes de Gentilly, Le Kremlin-Bicêtre, Villejuif, L’Hay-les-Roses, Chevilly-Larue et le 13èmearrondissement de Paris. La localisation est très importante, ainsi que l’intérêt général du programme, son impact social, sa neutralité et sa faisabilité.

Les aides attribuées se feront sur mesure, en fonction du besoin de chaque projet. Si votre association rentre dans les critères du fonds de dotation Chantiers & Territoires Solidaires, n’hésitez pas à exprimer tous vos besoins dans le dossier de candidature.

Pour plus d’informations, consultez leur site : Chantiers & Territoires Solidaires