Carnet des Rendez-vous des Fondations VINCI #1

Janvier 2017

L’accès à l’hébergement et au logement en France est-il aujourd’hui paralysé par la précarisation des ménages ? Existe-t-il des solutions prometteuses pour répondre à cette crise ? La Fondation VINCI publie son premier Carnet dédié à l’accès et au maintien dans le logement.

Suite au premier Rendez-vous des Fondations VINCI, organisé par la Fondation VINCI pour la Cité et le réseau des Fondations VINCI à l’international, le 26 avril 2016 sur le site des Grands Voisins , La Fondation publie premier Carnet thématique .

Les Rendez-vous des Fondations VINCI ont pour ambition de donner un coup de projecteur aux initiatives, identifiées par le réseau en France et en Europe. Facteur d’essaimage pour des solutions innovantes, ces journées facilitent les échanges et les débats entre les différents acteurs des sphères privée, publique et de l’économie sociale et solidaire. Elles ont réuni pour ce premier rendez-vous une centaines de personnes : des associations, des experts, des acteurs du secteur du logement…

Cette publication fait état de la restitution du débat animé de la table ronde sur les défis rencontrés dans le secteur, de la présentation des initiatives lauréates de l’Appel à projets Logement 2015 mené par la Fondation VINCI, primées à l’occasion de cet évènement et, de la synthèse des différentes solutions imaginées lors d’ateliers de réflexion collective sur l’habitat communautaire en partenariat avec CommonsSense .

>> Consultez le Carnet des Rendez-vous des Fondations VINCI n°1

>> Visionnez le film de cette journée des Rendez-vous des Fondations VINCI, dédiée à l’accès et au maintien dans le logement

Chaque édition de ces Carnets proposera la lecture d’une thématique à travers les initiatives, innovations et réflexions engagées en faveur de l’insertion sociale et professionnelle.