27 associations qui favorisent l’accès ou le maintien dans le logement par l’accompagnement des ménages

Avril 2015

Lancé au printemps dernier, le premier appel à projets Logement "Favoriser l’accès ou le maintien dans le logement par l’accompagnement des ménages" de la Fondation VINCI a récompensé 27 associations sur l’ensemble du territoire.

Pendant une matinée, Pascal et Nicolas se sont rendus dans les locaux d’IDEE afin d’échanger avec les travailleurs en insertion de l’association dont les missions sont liées à l’entretien d’espaces verts. L’objectif était de partager avec eux les outils et les bonnes pratiques préventives déployés dans leur entreprise Autoroutes du Sud de la France (ASF) : démarche maîtrise d’ouvrage zéro-accident, quarts d’heure sécurité, etc.

Les deux parrains ont pu discuter avec les salariés d’IDEE, leur donner des retours d’expériences mais aussi débattre autour d’exemples concrets. Ils ont également profité de cette intervention pour aborder la prévention spécifique au risque autoroutier à la fois pour les intervenants techniques et pour les usagers du réseau. Cette demi-journée s’est ensuite soldée par un repas en commun.