Ouverture de la « Maison Proxité » au sein du siège de VINCI, à Nanterre

Capture d’écran 2022-10-26 à 11.07.17

Proxité et VINCI, un partenariat de long terme

L’association Proxité agit au plus près des jeunes issus des quartiers isolés ou dits prioritaires. Elle privilégie un accompagnement de proximité et de qualité via un système de parrainage entre un jeune et un collaborateur/une collaboratrice d’une entreprise partenaire.

Depuis 2017, la Fondation VINCI pour la Cité soutient cette association et engage les collaborateurs du Groupe en leur proposant d’accompagner un jeune.
200 collaborateurs ont déjà fait le pas et sont devenus parrains ou marraines depuis le début de ce beau partenariat !

A droite, Carole, collaboratrice VINCI et marraine de Sirine, accompagnée de son papa.

Une « Maison Proxité » au sein de l’archipel

Afin de poursuivre et de développer les synergies entre Proxité et VINCI, le Groupe a proposé d’héberger la première « Maison Proxité » au pied de l’archipel, siège de VINCI basé à Nanterre.

La Maison Proxité, inaugurée le 12 octobre dernier, est un espace de vie dédié aux jeunes du quartier et à leurs familles qui est ouverte à tous les projets locaux orientés autour des questions de scolarité, d’orientation et d’insertion professionnelle. Elle vise sur cette première année d’accueillir et d’accompagner 200 jeunes des Hauts-de-Seine.

Cet espace permettra également de faciliter l’engagement des collaborateurs présents dans le quartier.

Témoignage de collaboratrice

Depuis combien de temps êtes-vous marraine à Proxité et pourquoi avez-vous pris la décision de vous engager ?
Sirine et moi-même allons souffler notre première bougie en tant que binôme au sein de Proxité. Je souhaitais m’engager pour une cause qui me tient à cœur, la réussite des jeunes issus des quartiers en difficulté. C’est ainsi que, grâce à la Fondation VINCI pour la Cité, j’ai découvert cette association dynamique et bienveillante.

Pourriez-vous décrire en trois mots ce que vous a apporté votre marrainage ?
Confiance, Epanouissement et Ouverture d’esprit !

Une anecdote à nous partager avec Sirine ?
Nous avons participé ensemble à l’exposition Pop Air à la Villette. Une véritable journée de partage et de complicité ! Nous avons toutes deux hâte d’organiser notre prochaine sortie ludique.

Carole HERIOT, collaboratrice VINCI Airport et marraine de Sirine, accompagnée par l’association Proxité.