Partout en France, les ambassadeurs et ambassadrices de la Fondation VINCI pour la Cité sont des relais indispensables au sein du Groupe. Ils contribuent à accroître la réception des messages et de l’action de la Fondation en France, au sein des trois pôles d’activité de VINCI : les concessions, les services à l’énergie et la construction.
S’appuyant sur ce réseau de plus de 120 personnes, la Fondation poursuit sa mobilisation dans chaque région et département de France, à la fois en hexagone et dans les territoires d’Outre-mer. C’est ainsi que nous avons le plaisir de voir progressivement se structurer le réseau des ambassadeurs et ambassadrices de la Fondation sur tous les territoires d’Outre-mer. Ils viennent prêter main forte à Marie Baudy, responsable marketing communication chez VINCI Energies et Aurélie Bordes, responsable développement RH chez VINCI Construction Outre-mer, deux collaboratrices déjà engagées au sein des filiales ultra-marines du Groupe :
- En Guyane :
– Louisa Bouguessa, chargée de développement RH chez Cegelec Guyane (VINCI Energies)
– Gérald Mayaud, directeur de projet chez Nofrayane (VINCI Construction)
- En Martinique et dans les îles de Guadeloupe :
– Didier Jaffory, conducteur de travaux chez Sogea Martinique (VINCI Construction)
– Angélique Jean-Alphonse, chargée de mission RH chez Tunzini Antilles (VINCI Energies)
- À La Réunion et à Mayotte :
– Raissa Madi, directrice des ressources humaines chez SBTPC Sogea Réunion (VINCI Construction)
– Maxime Ardoin, responsable RH de la direction régionale Océan Indien (VINCI Energies)
– Nomane Chebani, responsable parc matériel DR chez Sogea Mayotte Management (VINCI Construction)
- En Polynésie française :
– Cyril Rebouillat, responsable QHSE et logistique chez Cegelec Polynésie (VINCI Energies)
Il ne manque plus qu’à finaliser les recrutements d’ambassadeurs pour la Nouvelle-Calédonie et Saint-Martin et l’ensemble des territoires seront bientôt couvert par un relais local de la Fondation !
Ces nouveaux ambassadeurs et ambassadrices de la Fondation aideront à leur tour la responsable locale à identifier de beaux projets associatifs à soutenir, à susciter l’engagement de nouveaux parrains et marraines au service des associations ou de nouveaux mentors pour les jeunes ultramarins, organiser des collectes, des visites de nos chantiers pour susciter des vocations… Et plein d’autres idées d’actions découlant directement de leur créativité !
Ces nouvelles perspectives permettront aux associations locales de bénéficier davantage du soutien à la fois humain et financier de la Fondation VINCI pour la Cité, au service de la réduction des inégalités et l’insertion sociale et professionnelle des publics les plus fragiles.
Un grand merci à tous nos ambassadeurs d’Outre-mer qui font vivre nos actions dans ces territoires qui en ont tant besoin !