Les 10 ans de la Fondation « Nadace VINCI » en République Tchèque

reptcheque_380

En 2018, Nadace VINCI, la Fondation VINCI en République Tchèque, a soufflé 10 bougies. 10 ans d’engagement des entreprises et de leurs salariés en faveur de l’insertion sociale et professionnelle dans leur pays. L’occasion de voir et découvrir les projets soutenus en 2018.

La Fondation a invité les parrains et marraines salariées des entreprises du Groupe et leurs associations à célébrer cet anniversaire. Les nouveaux projets soutenus en 2018 ont pu être présentés. Tour d’horizon :

Borùvka, Borovany

Borùvkaest propose un service d’assistance de terrain. Son but est d’aider des personnes en situation de handicap dans leurs ménages et toutes autres activités qu’ils ne peuvent pas réaliser en raison de leur handicap ou de leur âge, ne peuvent pas faire eux-mêmes et leur permettre ainsi de rester dans leur domicile.

Financement: équipement des chambres.

Parrain: Zdenìk Hlasivec(SMP CZ)

Cesta bez barier, Staøíè

Le projet Chemin sans barrière a été lancé en avril 2018. Il s´agit de transport alternatif pour des personnes handicapées. Nottament le transport scolaire ou destiné aux centres d’accueil pour personnes en situation de handicap.

Financement: équipement en véhicule.

Parrain: Stanislav Lopata (SOLETANCHE Èeská republika)

Divadelní spoleènost K4 -Metráž, Praha

Divadelní spoleènost K4 se concentre sur des projets sociaux dans le domaine des arts appliqués et du design depuis 2015. L’atelier Metraz, emploi des femmes, sans-abri, en situation d’exlusion sociale ou ayant subi des violences… Le projet vise à aider ses femmes – à leur fournir un soutien créatif, la motivation, le savoir-faire et la possibilité d’avoir un revenu.

Financement: achat d´équipement pour un atelier de création de bijoux.

Marraine: Anna Janoušková (Cegelec)

Prostor Pro, Hradec Králové

PROSTOR PRO se concentre sur des activités préventives pour les enfants défavorisés et la jeunesse à HradecKrálové et ses environs. Prostor Pro travail avec le service social KLÍDEK, établissement accompagnant les enfants et adolescents, à HradecKrálové. Prostor Pro travaille avec un groupe cible d’enfants et de jeunes défavorisés âgés de 10 à 22 ans. Les enfants et les adolescents rencontrant des difficultés dans leurs relations personnelles, en conflit avec leur environnement bénéficie d’un service d’accompagnement.

Financement: achat d’un moyen de transport.

Parrain: Zbynìk Škoda (SMP CZ)

Støediskokøesanské pomoci –Dùm na pùl cesty Bójka, Plzeò

Le Centre offre une assistance aux jeunes sortis de foyer et aux personnes sortant des prisons ou dans une situation sociale difficile. Le centre propose également un traitement contre la dépendance aux drogues et accompagne les personnes socialement exclues dans leur retour à la vie active.

Financement: Recontruction d’une la salle de bain, de WC et d’un couloir.

Marraine: Dagmar Škarecká(SMP CZ)

En 2018:

Insertion social