Le Congé Solidaire® : partez en mission de solidarité à l’étranger

600conge

En 2019, la Fondation VINCI pour la Cité renouvelle son partenariat avec Planète Urgence et vous propose de partir en mission de solidarité internationale pendant 2 semaines sur votre solde de congés.

Vidéo témoignage de deux collaboratrices

QUELS TYPES DE MISSIONS POSSIBLES ?

1. Développement des compétences et formation adultes : Formation aux logiciels professionnels (Autocad, Microsoft Office, Suite Adobe…) / Formation en gestion de projet, management / Renforcement de capacités en petite mécanique (moto, auto, vélo, groupe électrogène) / Formation en Marketing / Technique commerciale / Communication / Comptabilité.
  2. Appui socio-éducatif pour les enfants en difficulté : Soutien scolaire / Alphabétisation / Activités culturelles / Activités manuelles.

Ne sont pas retenues par la Fondation VINCI, les missions des domaines de compétences sur l’agriculture et la biodiversité.

COMMENT ÇA MARCHE ?

• Les missions sont ouvertes à tous les salariés de VINCI en CDI ayant au moins un an d’ancienneté dans le Groupe.
  • Découvrez les missions, les destinations, les dates de départs et déposez votre candidature directement sur le site de Planète Urgence (https://planete-urgence.org/le-conge-solidaire/) précisez que vous êtes salarié du Groupe VINCI. Vous serez ensuite recontactés par la Fondation.
  • Pour que votre candidature soit étudiée, vous devrez postuler à minimum 2 missions dans 2 pays différents (seront privilégiées les missions réalisées dans les pays où le groupe VINCI est implanté afin de soutenir le développement dans ces zones).
  • Une fois votre candidature validée par l’association et la Fondation VINCI, vous recevrez vos documents de mission et vous participerez obligatoirement à une formation de deux jours chez Planète Urgence à Paris.
  • Les inscriptions sont ouvertes toute l’année (dans la limite de 20 places par an pour le groupe VINCI)

QUEL BUDGET ? La Fondation prend en charge les frais de mission sur place (hébergement, transferts, nourriture) et jusqu’à 500€ de billets d’avion. Reste à votre charge le reste des billets d’avion, visas, vaccins, frais de déplacement au siège de Planète Urgence à Paris pour la formation initiale. (66% de ces dépenses sont déductibles de vos impôts)

• » Vous hésitez encore ? Regarder le témoignage enthousiasmant de 2 collaboratrices VINCI parties en mission – lien viméo Congé Solidaire.
  • » Vous avez des questions ? Contactez la Fondation à Email de Pauline Roy
  • » Vous êtes prêts à partir ? Inscrivez-vous directement sur le site de Planète Urgence https://planete-urgence.org/le-conge-solidaire/ précisez que vous êtes salarié du Groupe VINCI