Vingt ans d'engagement solidaire

©Alexis Toureau
Accueil / Landing page / Vingt ans d’engagement solidaire

La Fondation VINCI pour la Cité soutient depuis 20 ans des projets associatifs qui apportent des solutions en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de fragilité socio-économique sur le territoire national.

Créée en 2002, la Fondation VINCI pour la Cité a accompagné plusieurs milliers de projets associatifs tout en encourageant l’engagement des collaborateurs au plus près des territoires d’intervention du Groupe VINCI. Elle illustre sa volonté d’être un partenaire durable des citoyens et des communautés, pour lesquels il conçoit, bâtit et gère de nombreux ouvrages et infrastructures.

Strasbourg – Maraude du partage
Bordeaux – Pépites
Lyon – Télémaque
Nantes – AREA
Paris – Konexio
Salon-de-Provence – Fraternité salonaise
Toulouse – Parle avec Elles

En 20 ans, la Fondation a fait la démonstration qu’un partenariat entre le monde de l’économique et celui du social est possible et efficace pour faire reculer l’exclusion. En effet, sur le territoire français, près de 3 500 projets ont été soutenus, portés par l’engagement de presque 6 300 collaborateurs des entreprises VINCI et 55,5 millions d’euros d’aides ont été versées. Elle compte parmi les plus importantes fondations privées françaises, tant par la dotation financière que par le nombre de projets auxquels elle apporte sa contribution.