Lancement de VINCI Solidarity : pour la mobilisation solidaire des collaborateurs de VINCI

image

La Fondation VINCI pour la Cité a lancé, jeudi 16 avril, VINCI Solidarity, une plateforme pour faciliter l’engagement citoyen des collaborateurs de VINCI en France.

Cette plateforme a pour ambition de présenter des missions solidaires proposées par les associations partenaires de la Fondation et de permettre aux collaborateurs de VINCI de s’engager « en 1 clic ».

Ce lancement, pendant l’épidémie de Coronavirus, prend tout son sens car il va permettre aux collaborateurs, qui le souhaitent, de s’engager dans des missions réalisables à distance ; par exemple : accompagner les élèves dans leurs devoirs, garder un lien téléphonique avec des personnes isolées, coacher des demandeurs d’emploi…

En 15 jours, ce sont déjà 3000 collaborateurs connectés et 120 missions en cours de réalisation auprès de 40 associations.

Dès que les conditions sanitaires le permettront, des missions « terrains » seront proposées aux collaborateurs, VINCI Solidarity ayant vocation à s’inscrire dans un temps long et à évoluer au fur et à mesure avec des nouvelles fonctionnalités.

RDV sur www.vinci-solidarity.com !