La Fondation VINCI pour la Cité fait sa rentrée entourée !

decrochage scolaire-min

Une rentrée dynamique !

Collaborateurs de VINCI, associations partenaires, les équipes de la Fondation sont heureuses de vous retrouver après une pause estivale. Et c’est plein d’enthousiasme et d’énergie positive que nous retrouvons le terrain avec chacun d’entre vous.

Entre les présentations de la Fondation, les formations des nouveaux ambassadeurs, les rencontres avec nos partenaires associatifs et la découverte de nouvelles associations, nous avons pris notre dose de vitamine.

À noter dans les temps forts de cette rentrée :  les retrouvailles avec les lauréats du programme Cité solidaire du département de Seine-Saint-Denis, le lancement d’une Cité Solidaire à Cherbourg, ou encore la mise en place d’une journée insertion à Nantes avec ViE, acteur de l’insertion sociale et professionnelle crée en 2011 par VINCI.

Cette rentrée a aussi été l’occasion de recevoir nos associations au sein de nos entreprises, car nous pensons que si nous sommes bien chez nous, les associations le seront également ! Conférence sur le décrochage scolaire par Break Poverty Foundation (si vous l’avez ratée et que vous avez envie de faire tomber quelques idées reçues, voici le lien vers l’étude) à Leonard Paris ; conférence sur le mentorat à l’archipel avec Proxité, Kodiko, NQT et Télémaque ; clôture de la 14ème promotion Ile-de-France du programme Kodiko à Leonard Paris ; plénière avec les référents du programme de Dotation d’Action Territoriale de Break Poverty Foundation… Autant d’occasions de découvrir la richesse du milieu associatif et auprès de nos partenaires !

Bref, une rentrée qui fait plaisir, riche et dense, comme on les aime 😊 !