Organisation de la Fondation VINCI pour la Cité

Journée des Ambassadeurs, Fondation d’Entreprise VINCI pour la Cité, Paris, France
Accueil / La Fondation / Organisation

La Fondation VINCI pour la Cité développe ses actions associatives en s’appuyant sur trois organes de décision complémentaires, nationaux et régionaux.

Ces 3 organes principaux sont :

• Le Conseil d’administration est garant des orientations de la Fondation;
  • Chaque région est animée par les membres de l’équipe de la Fondation et un réseau d’ambassadeurs;
  • Pour finir, les comités de sélection régionaux ont pour mission de valider les projets tout au long de l’année.

Le Conseil d’administration

Composé de membres du Comité exécutif de VINCI et de responsables de l’insertion et de l’action sociale, le Conseil d’administration apprécie chaque année les initiatives menées et propose de nouvelles orientations.

L’équipe de la Fondation

Chaque région est animée par un Responsable projet de la Fondation. Composée de 7 personnes, cette équipe facilite le développement des partenariats, favorise l’engagement des salariés du groupe VINCI sur tous les territoires et anime son réseau d’acteurs locaux.

Une demande ? Contactez-nous

Les comités de sélection régionaux

Avec la volonté de favoriser les circuits courts de décision et d’animation des actions sur chaque territoire, des comités régionaux sont constitués afin d’examiner les demandes de soutien et faciliter le développement de partenariats.

Ils sont constitués de collaborateurs du groupe, représentatifs des différentes filiales. Des experts sociaux sont également invités.