La Fondation VINCI pour la Cité fête ses 20 ans en PACA

Template image article 20 ans

Les célébrations des 20 ans de la Fondation VINCI pour la cité continuent avec un cinquième événement en région. Le 18 octobre dernier, c’est à Marseille qu’ils ont pris place. Ils mettaient en avant différentes associations du territoire et les collaborateurs VINCI engagés auprès de la Fondation depuis 20 ans dans la région PACA.

La journée a débuté avec des ateliers dans différentes villes de la région : Aix-en-Provence, Avignon, Marseille, Nice, Salon-de-Provence et Toulon. Ces ateliers ont été mis en place avec l’aide de différents acteurs associatifs de la région : l’association ADAM, l’association Semailles, Eloquentia, la Cravate Solidaire Marseille, la Fraternité Salonaise, la Recyclerie Trevie, le centre d’hébergement Polidori et Massajobs. Ils avaient pour but d’initier à l’engagement les collaborateurs VINCI via des activités comme le coaching de personnes en recherches d’emploi, de la distribution alimentaire, la plantation de légumes avec des salariés en insertion, etc.

En fin de journée, au sein du Cloître 13 à Marseille, une prise de parole a eu lieu et fut rythmée par des interventions de la part de la Fondation faite par la responsable régionale et le délégué général. Puis le film des 20 ans « Engagés » a été diffusé et un temps de parole fut laissé à l’association Eloquentia et Le Café des Femmes pour qu’elles puissent parler de leurs projets et enjeux. Après ce moment, le public fut convié à un cocktail dînatoire au sein du village associatif. Ce village regroupait : Unis-Cité, Télémaque, Solinum, La Caravanade, Le Paysan Urbain Marseille Métropole, Mas de Carles, Meet My Mama, Trajeo’h, Inva et Vinci Insertion Emploi. Sur cet espace, une centaine de collaborateurs étaient conviés à rencontrer des associations, mais aussi à découvrir à l’exposition photo de Sophie Loubaton sur le milieu associatif.