La Fondation VINCI pour la Cité fête ses 20 ans en Nouvelle-Aquitaine

Imaghe article bordeaux

Les festivités pour l’anniversaire des 20 ans de la Fondation VINCI pour la Cité ont pris place en Nouvelle-Aquitaine le 13 octobre dernier à Bordeaux. Cet évènement en région s’est déroulé au Garage Moderne, lieu solidaire où se rencontrent l’art et la mécanique dans un esprit de partage. L’évènement mettait en avant différentes associations soutenues sur le territoire et les collaborateurs du Groupe VINCI engagés auprès de la Fondation depuis 20 ans dans cette région.

Après une prise de parole rythmée par des interventions de la part de la Fondation faites par la responsable territoriale de la région et le délégué général Jean-Yves Cojean, le public a assisté à un témoignage de la part d’un collaborateur engagé auprès de la Fondation et d’un chef d’entreprise de VINCI Construction.

Les visiteurs ont passés une soirée axée sur les rencontres et la solidarité autour de 20 associations qui étaient présentes sur des stands : Entr-Autres, ADEPAPE 33, La Cravate Solidaire Bordeaux, Drop de Béton, Espace textile rive droite, Floricotte, Ikigaï, La BAL, La Cloche, Pépites, Proxité, Saveur du bois du roc, Sport Emploi, Télémaque et Vrac France. Sur certains stands, des activités étaient organisées telles que : la réalisation de boutonnières en fleurs séchées, la création de porte-clés recyclés, de confectionner de pâte à tartiner, de participer à un battle d’essais de rugby… Le but de ce village était de familiariser les collaborateurs avec le monde associatif auquel ils peuvent participer et d’apporter une certaine visibilité à ces associations.

Afin de clôturer cette journée, le film « Engagés », tourné à l’occasion des 20 ans de la Fondation, a été diffusé sur un grand écran gonflable fourni par l’association En voiture Ciné. Puis un cocktail dînatoire a pris place au sein du village associatif présent dans le Garage Solidaire.

Durant cette journée, environ 150 collaborateurs ont pris de leur temps pour ces associations et pour s’informer sur le rôle de la Fondation au sein du Groupe VINCI.