La Fondation VINCI pour la Cité fête ses 20 ans en Centre-Est

PP Lyon

La célébration en région des 20 ans de la Fondation VINCI s’est poursuivie le 22 novembre dernier à Lyon. Ce septième événement, célébrant deux décennies d’engagement en région Auvergne Rhône-Alpes, a réuni associations du territoire et collaborateurs de VINCI.

La journée, organisée au H7, a débuté avec un café d’accueil, suivi d’une prise de parole de la responsable régionale de la Fondation VINCI, ainsi que d’un membre de la direction de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry. Les participants ont ensuite été conviés à différents ateliers, construits en partenariat avec des acteurs associatifs de la région. Un moment pour approfondir la connaissance du monde de l’insertion, déconstruire les préjugés sur les publics fragiles, ou encore écouter des pitchs d’entrepreneurs sociaux. En parallèle, le film anniversaire de la Fondation a été diffusé sur grand écran. Les échanges se sont poursuivis autour d’un buffet réalisé par le traiteur d’insertion Prestal, au sein d’un village associatif regroupant une vingtaine d’associations soutenues par la Fondation.

Merci aux marraines et parrains pour leur engagement, ainsi qu’aux structures partenaires en Auvergne Rhône-Alpes : Atelier Rebond, Baseo, Campus de l’inclusion, Convergence, Fondation OVE, Ideo, La Cloche, La Cravate solidaire, Liva, NQT, Possible, Proxité, Réseau Cocagne, Réseau Étincelle, Rêv’elles, Ronalpia, Singa, Sport dans la ville, Télémaque, Trajeo’h, VINCI Insertion Emploi et Weavers.