La Fondation VINCI pour la Cité fête ses 20 ans dans le Grand Est

Afterwork-20ansFondationVINCI-Nancy-discours

La célébration des 20 ans de la Fondation VINCI pour la Cité s’est achevée en régions le 28 février, avec un dernier événement à Nancy. Cette journée a mis en avant différentes associations du territoire, ainsi que des collaborateurs de VINCI engagés auprès de la Fondation dans le Grand Est.

Au programme : cinq ateliers solidaires organisés dans la Métropole du Grand Nancy, ainsi qu’un proposé à Metz. Ils ont réuni une quarantaine de collaborateurs de VINCI désireux de partager un temps d’engagement ensemble, autour d’échanges sur le multiculturalisme en entreprise, d’un coaching professionnel de salariés en insertion ou encore d’une activité de maraîchage.
Ces ateliers ont vu le jour grâce à l’implication d’acteurs associatifs de la région : Tricot Couture Service, Lortie – jardin du Réseau Cocagne, La Cravate Solidaire Metz, REPONSE, C2I et Conduite vers l’emploi-Union locale pour l’initiative solidaire.

La journée s’est conclue par un événement à L’Octroi, tiers-lieu culturel à Nancy. Après une prise de parole de la Fondation VINCI et la diffusion du film des 20 ans « Engagés », la centaine de participants a été conviée à découvrir un village associatif animé par plusieurs structures : Télémaque, NQT, Réseau Etincelle, Kodiko Strasbourg, La Cloche, La Cravate Solidaire Metz, Lortie Jardin du Réseau Cocagne, Trajeo’h, REPONSE, FACE Iliha Territoire de Lorraine et de Haute-Saône, Collectif HERUDITATEM, Campus de l’inclusion, Tricot Couture Service et Fibricoop. Deux associations, Vert t’y Go et Khamsa, étaient également à la manœuvre pour un cocktail dînatoire savoureux et solidaire !