La Fondation VINCI pour la Cité fête ses 20 ans !

Capture d’écran 2022-07-28 à 16.07.24 1

La Fondation VINCI pour la Cité soutient depuis 20 ans des projets associatifs qui apportent des solutions en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des personnes les plus démunies. Elle encourage les initiatives au plus près des territoires d’intervention des entreprises de VINCI et illustre la volonté du Groupe d’être un partenaire durable des citoyens et des communautés, pour lesquels il est un acteur majeur de la transformation des villes et des territoires. À la suite de sa création en 2002, 16 structures de mécénat ont vu le jour dans le monde.

En 20 ans, la Fondation a soutenu près de 3 500 projets, grâce à l’engagement de près de 6 300 collaborateurs des entreprises du Groupe VINCI et 55,5 millions d’euros d’aides ont été attribuées. Elle compte parmi les plus importantes fondations privées françaises, tant par la dotation financière que par le nombre de projets auxquels elle apporte sa contribution.

Ce vingtième anniversaire a été célébré le 6 avril dernier à l’archipel, nouveau siège du groupe VINCI à Nanterre. Il se déclinera en région le reste de l’année, dans les villes où sont présents des représentants de la Fondation.

A cette occasion, le film « Engagés » a été réalisé et donne à voir la diversité des actions de la Fondation avec ceux qui l’incarnent sur tout le territoire : témoignage d’associations, de collaborateurs et de plusieurs bénéficiaires.

Découvrez le film