Cité Solidaire Mulhouse

CiteSolidaire-026-photoCatherineKOHLER-web

Mulhouse fait partie des villes qui ont accueilli le programme Cité Solidaire en 2021. Cet appel à projets territorialisé a pour objectif de renforcer la dynamique associative enclenchée sur Bourtzwiller, l’un des quartiers prioritaires de la ville.

Du club de foot à la compagnie de théâtre, les 9 associations soutenues proposent des actions en faveur du lien social qui bénéficient directement aux habitants du quartier. Elles se partagent une dotation globale de 100 000 €.

Les 9 associations lauréates sont les suivantes :

• Compagnie Théâtrale de la Tuilerie
  • Le Rezo !
  • Association Cité Solidaire – Restaurant Solidaire la Table de la Fonderie
  • Groupement des Associations
  • BZ mon Bled
  • Centre Socio-culturel Pax
  • FC Mulhouse Tennis
  • CSB Mulhouse
  • Réseau ODE

Au-delà du soutien financier apporté par la Fondation VINCI, chaque association est accompagnée durant 1 an par un ou plusieurs parrains/marraines VINCI. Ainsi, 15 collaborateurs d’entreprises VINCI locales se sont mobilisés sur ce programme.