Cité Solidaire de Beauvais

Cité solidaire Beauvais

Beauvais fait partie des villes qui accueillent le programme Cité Solidaire en 2022. Cet appel à projets territorialisé a pour objectif de renforcer la dynamique associative enclenchée sur 3 quartiers prioritaires de la ville : Argentine, Saint Jean et Saint Lucien.

Du chantier d’insertion à la troupe de théâtre, les 10 associations soutenues proposent des actions en faveur du lien social qui bénéficient directement aux habitants du quartier. Elles se partagent une dotation globale de 94 000 €.

Les 10 associations lauréates sont les suivantes :
– Ricochets
– ASCAO
– Unis Cité du Beauvaisis
– AFIB
– Conciergerie Solidaire dans l’Oise
– SOSIE
– La Batoude
– La Ludo planète
– Pôle Mobilité du Beauvaisis
– ELAN CES

Au-delà du soutien financier apporté par la Fondation VINCI, chaque association est accompagnée durant 1 an par un ou plusieurs parrains/marraines VINCI. Ainsi, 14 collaborateurs d’entreprises VINCI locales se sont mobilisés sur ce programme.