Cité solidaire : c’est parti pour un an de projets à Caen !

Article-Caen

Dix associations caennaises ont été retenues dans le cadre de l’appel à projet Cité solidaire développé avec la Ville de Caen :
• Agir ensemble pour la Pierre-Heuzé
• Le Comité des fêtes de la Grâce de Dieu
• Bande de sauvages
• Le Labo des arts
• Ecole des Parents et des Educateurs du Calvados – EPE 14
• Le Tunnel Caen
• Association La Cravate Solidaire Caen
• Le Premier épisode
• Les Nuées ineffables
• Quelle Chouette Planète

Outre un soutien financier global de 87 000 euros, elles bénéficieront de la mobilisation de 15 parrains et marraines, collaborateurs de VINCI Energies, VINCI Construction en France et VINCI Immobilier, qui les soutiendront pendant au moins un an dans leurs initiatives.
 Du café associatif aux activités en famille, en passant par la création musicale et artistique, ces structures œuvrent en faveur du lien social et de l’offre éducative, culturelle, sportive et solidaire des cinq quartiers prioritaires de Caen (Pierre-Heuzé, Chemin Vert, Guérinière, Grâce de Dieu, Calvaire Saint-Pierre).
Pour en savoir plus sur Cité solidaire : https://www.fondation-vinci.com/nos-actions/modes-intervention/