Cité solidaire à Brest

groupe_600

Lancé en 2010 par la Fondation d’entreprise VINCI pour la Cité, le programme « Cité Solidaire » est un appel à projets territorialisé. Il permet de soutenir des associations de proximité qui agissent dans les quartiers prioritaires en faveur du lien social et des habitants.

Dans le cadre de l’appel à projets Cité Solidaire, l’équipe de la Fondation VINCI était à Brest jeudi dernier pour apporter un soutien de 100 000€ à 12 associations brestoises et les connecter à nos parrains/marraines VINCI localement.

Les associations soutenues répondent à des problématiques de mobilité, d’insertion par l’emploi, de logement etc… Le partenariat engagé est double : soutien financier et soutien humain.
Pour chaque projet financé, un collaborateur Vinci s’engage auprès d’une association afin de partager ses compétences.

Bravo aux 12 associations qui agissent en faveur du liensocial et de l’ insertion : Adess, Sema’for, Compagnons Batisseurs, la Banque alimentaire, Entraide et Amitié, Léo Lagrange, les Francas, la Halte, Vert le Jardin, Sato Relais, Centre social de Kerourien, GPAS.
Merci aux 15 collaborateurs de Sogea, Cegelec, Eurovia, VCF, GTIE Armorique pour leur engagement.