Appel à salariés volontaires pour Unis-Cité !

600×300

Vous êtes salariés du groupe VINCI et vous avez envie de vous engager auprès d’un jeune ? Intégrer un collectif de parrains et marraines et accompagner des jeunes de 16 à 25 ans, selon leurs besoins

L’association Unis-Cité propose à des jeunes de lancer leur projet d’intérêt général dans le cadre d’un service civique et Unis-Cité, association pionnière du service civique en France, a créé il y a six ans le programme « Rêve & Réalise » : 12 ruches citoyennes en France où des jeunes de 16 à 25 ans, quel que soit leur niveau d’études ou leur parcours, sont accompagnés pendant 8 mois pour mettre en œuvre LEUR propre projet solidaire.

Exemple : Anaïs qui a organisé des ateliers de danse pour des personnes âgées en perte d’autonomie ou Ikram qui a créé des évènements de sensibilisation des jeunes au danger du tabac

Ils ont besoin de vous !

Intégrer un collectif de parrains et marraines et accompagner des jeunes de 16 à 25 ans, selon leurs besoins, pendant au moins 8 mois – Novembre 2019 à Juin 2020 – à la fois dans la réussite de leur projet solidaire mais également dans leurs projets professionnels et personnels. 1 RDV/mois.

Découvrez le programme Rêve et Réalise

Ces antennes recrutent des parrains/marraines : Paris, Argenteuil, Dijon, Bordeaux, Angoulême, Lyon, St Etienne, Grenoble, Rennes.

Pour vous inscrire -> Contacter le responsable Fondation VINCI dans votre territoire