4000 enfants malades réunis autour du sport au Stade de France

cordee_600

Organisées par l’association Premiers de Cordée, les journées Evasion pour une 6ème édition cette année au Stade de France.

Si au commencement des « Journées Evasion » 500 enfants étaient conviés, le mercredi 22 mai ce sont près de 4000 enfants malades qui ont pu participer à cette troisième journée du programme à Paris pour une journée exceptionnelle.

Pour célébrer les 20 ans de l’association, ce sont cette année 4 journées Evasion qui sont organisées en France : au Mans, à Nice, à Paris puis prochainement à Bordeaux. L’association vise à promouvoir l’accès au sport pour les enfants des structures médico-sociales en leur proposant des journées d’initiations aux sports.

C’est des étoiles plein les yeux que ces enfants ont pu participer à une vingtaine d’activités sportives et à des visites du Stade de France le mercredi 22 mai. Des collaborateurs volontaires du groupe VINCI ont ainsi pu partager ces moments pour aider à l’organisation de cette journée.

Le moment de partage fut accompagné de la rencontre des parrains de l’association Premiers de Cordée. Les enfants ont ainsi pu jouer au football avec Kylian Mbappé. Mais aussi les patineuses Nathalie Péchalat et Gabriella Papadakis ou encore le coach Arsène Wenger qui avaient fait le déplacement pour le plus grand plaisir des enfants et de leur famille.

La 4ème journée évasion de l’année se tiendra le 19 juin au Matmut Atlantique de Bordeaux.