11 associations lot-et-garonnaises lauréates du programme Cité Solidaire

blue_image
Chrystelle Khuong, fondatrice du nouveau Blue Fox Coffee, avec les employés civiques Camila et Shama.
Crédit photo :Thierry Suire

Clap de fin pour l’appel à projets Cité solidaire de la Fondation VINCI pour la Cité en partenariat avec la Préfecture du Lot-et-Garonne.

Agissant au profit des 7 quartiers prioritaires du département, ce sont 11 associations qui ont été retenues pour leurs projets de renforcement du lien social par le sport, l’insertion professionnelle, l’animation ludique pour les enfants, l’accès aux outils numériques, les ateliers pour les femmes victimes de violences, l’accompagnement au permis de conduire, etc. Elles se partagent une dotation globale de plus de 100 000 €.

Les 11 associations lauréates sont les suivantes :

• L’Accorderie, l’AFDAS, la Brigade d’Animation Ludique, le Blue Fox Café, l’Ecole de savate d’Agen (pour la ville d’Agen)
  • Les Compagnons bâtisseurs, Handball Club et Tr@nsnumeric (pour Marmande)
  • La Maison des femmes, le Secours Populaire et Thevault42 (pour le GrandVilleneuvois).

Au-delà du soutien financier apporté par la Fondation VINCI pour la Cité, chaque association est accompagnée par 26 parrains ou marraines employés du groupe VINCI mais également par 2 marraines de la Préfecture de Lot-et-Garonne.