10 ans de partenariat avec le Réseau Etincelle

10 ans Reseau Etincelle Lille

Depuis 10 ans, la Fondation VINCI pour la Cité et le Réseau Étincelle œuvrent ensemble en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes en rupture scolaire. Le 17 avril dernier, nous fêtions cet anniversaire à Lille. L’occasion de revenir sur ces années d’engagement mais aussi de se projeter dans l’avenir !

Lors de cet événement, de nombreux intervenants – acteurs de l’association, représentants de la fondation, collaborateurs de VINCI et jeunes accompagnés – ont pris la parole pour partager leur expérience.

Au total :

650 jeunes ont été suivis en France dans le cadre de ce partenariat ;

35 entreprises du groupe VINCI ont participé à des sessions ;

– 500 collaborateurs se sont mobilisés pour cette cause.

L’association Réseau Étincelle a pour mission d’encourager les jeunes dits « décrocheurs » sortis du système scolaire sans diplôme ou avec de faibles qualifications à devenir entrepreneurs de leur vie et de contribuer à leur insertion socio-professionnelle. Ses actions sont réalisées au cœur des entreprises afin de rapprocher le monde professionnel et celui de la jeunesse.