Mentions légales

Conformément à la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, l’utilisateur est informé que :
Le site web « www.fondation-vinci.com » est la propriété de VINCI, Société Anonyme au capital de1 479 812 285 euros en date du 31 janvier 2009, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 552 037 806 00585, dont le siège social est situé au 1 cours Ferdinand-de-Lesseps 92851 Rueil-Malmaison cedex. Tél : 01 47 16 35 00

Directeur de la Communication : Pierre Duprat

Responsable de la publication : Christian Caye

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés - CNIL, en application de la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel modifiant la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée, et est hébergé sur les serveurs de VINCI à Rueil-Malmaison. Le site « www.fondation-vinci.com » est régi par le droit français ; les visiteurs ayant accès au site de l’étranger, doivent s'assurer du respect des lois localement applicables. Les mentions légales pouvant être modifiées à tout moment et sans préavis, nous vous engageons à les consulter régulièrement. Dernière mise à jour : 29 mai 2018.

Données personnelles

Le responsable du traitement des données personnelles est la société VINCI identifiée plus haut.

Le traitement des données personnelles a pour finalité :
- pour les rubriques « contacts », de traiter la demande,
- pour l’abonnement aux actualités de la Fondation VINCI pour la Cité, de gérer l’abonnement,
- pour le dépôt de candidatures pour un stage / un emploi : de gérer les candidatures,
- pour le dépôt de demande de soutien : d’étudier la demande.

Le traitement des données personnelles est basé sur le consentement des personnes concernées, lesquelles ont le droit de retirer leur consentement à tout moment.

Le recueil des données personnelles a un caractère facultatif sauf pour pour les services cités ci-dessus pour lesquels, la non fourniture des données personnelles ne permettra pas de traiter la demande ou de fournir le service demandé.

Les informations recueillies sont exclusivement destinées à la Fondation d’entreprise VINCI pour la Cité. Aucune donnée personnelle vous concernant n’est cédée à des tiers.

Les données personnelles seront conservées :
- pour les rubriques « contacts », le temps de traiter la demande,
- pour l’abonnement aux actualités de la Fondation d’entreprise VINCI pour la Cité, pendant la durée de l’abonnement (l’abonnement peut être arrêté à tout moment),
- pour le dépôt de candidatures pour un stage / un emploi : 6 mois après le dépôt d’une candidature,
- pour le dépôt de demande de soutien : le temps d’étudier la demande.

Toute information personnelle transmise par l’utilisateur à la Fondation d’entreprise VINCI pour la Cité est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée.

A ce titre, l’utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification, d’effacement, des informations personnelles le concernant, et dans les conditions légales, d’un droit d’opposition ou de limitation du traitement à son encontre, qu’il peut exercer à tout moment en écrivant à : Fondation d’entreprise VINCI pour la Cité, 1, cours Ferdinand-de-Lesseps 92851 Rueil-Malmaison cedex.

L’utilisateur dispose également du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle s’il considère que le traitement de ses données constitue une violation de la législation applicable.

Propriété intellectuelle

Le groupe VINCI détient, se réserve et conserve tous les droits de propriété, notamment intellectuelle, y compris les droits de reproduction sur le présent site et les éléments qu’il contient.

En conséquence et notamment toute reproduction partielle ou totale du présent site et des éléments qu’il contient est strictement interdite sans autorisation écrite de VINCI.
Les marques, brevets, logos et tout autre signe distinctif contenus sur ce site sont la propriété du groupe VINCI ou font l'objet d'une autorisation d'utilisation. Aucun droit ou licence ne saurait être attribué sur l'un quelconque de ces éléments sans l'autorisation écrite du groupe VINCI ou du tiers détenteur des droits.

Exclusion de garantie et de responsabilité

L’utilisateur du site web « www.fondation-vinci.com » reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions d’utilisation du site et s’engage à les respecter.
VINCI ne saurait être tenue pour responsable des dommages directs ou indirects qui pourraient résulter de l’accès au site ou de l’utilisation du site et/ou de ces informations, y compris l’inaccessibilité, les pertes de données, détériorations, destructions ou virus qui pourraient affecter l’équipement informatique de l’utilisateur et/ou de la présence de virus sur son site.
Bien que VINCI s’efforce de fournir un contenu fiable sur son site, il ne garantit pas que son contenu soit exempt d’inexactitudes ou d’omissions et ne saurait être tenu pour responsable des erreurs ou omissions, d’une absence de disponibilité des informations et des services. VINCI se réserve à tout moment et sans préavis le droit d’apporter des améliorations et/ou des modifications au contenu de son site. En conséquence, l’utilisateur reconnaît se servir de ces informations sous sa responsabilité exclusive.

Les coordonnées des structures soutenues par la Fondation d’entreprise VINCI pour la Cité présentes sur ce site peuvent faire l'objet de modifications sans que la Fondation d’entreprise VINCI pour la Cité n'en soit tenue informée. La Fondation d’entreprise VINCI pour la Cité ne pourra donc être tenue responsable d'éventuelles erreurs de coordonnées présentes sur le site.

Liens vers d'autres sites

Le site peut inclure des liens vers d'autres sites ou d'autres sources Internet. Dans la mesure où VINCI ne peut contrôler ces sites et ces sources externes, VINCI ne peut être tenue pour responsable de la mise à disposition de ces sites et sources externes, et décline ainsi toute responsabilité quant aux contenus, publicités, produits, services ou tout autre matériel disponible sur ou à partir de ces sites ou sources externes. Ces liens sont proposés aux utilisateurs du site « www.fondation-vinci.com » en tant que service. La décision d’activer les liens appartient exclusivement à l’utilisateur. L’utilisateur est informé que les sites non-affiliés sont soumis à leurs propres conditions d'utilisation.

Crédits

Ont collaboré par leurs photographies au site « www.fondation-vinci.com » : Luc Benevello, Arnaud Fevrier et les porteurs de projets soutenus financièrement par la Fondation d’entreprise VINCI pour la Cité. Le design du site a été élaboré par l’agence Seenk.