Initiative solidarité Covid-19

Retour sur l’aide exceptionnelle de VINCI

Le 6 avril 2020, VINCI a annoncé son soutien aux acteurs du monde hospitalier, sanitaire et social, scolaire en première ligne dans la crise du Covid-19, en abondant le budget de la Fondation VINCI pour la Cité de 10 millions d’euros.

En France, VINCI a soutenu…

Le monde hospitalier
Nous avons privilégié le soutien direct aux soignants afin d’améliorer leur quotidien : livraison de repas, achat de matériel (masques, sur-blouses…), aménagement de salle de repos.
Parmi ces associations, figurent les Blouses Roses, CHU de Dijon, Fondation Garches, Protège Ton Soignant, les P’tits Doudous

Le monde sanitaire et social
Parce que cette crise sanitaire provoque aussi une augmentation du nombre de ménages précaires, en situation d’isolement ou de vulnérabilité, nous avons soutenu des associations nationales pour répondre à leurs besoins en équipements de protection, faciliter le transport des équipes, assurer une aide alimentaire et distribuer des kits d’hygiène.
Parmi ces associations, figurent Action Contre la Faim, ANDES, Armée du Salut, Groupe SOS Santé, Aurore, Banque Alimentaire, Emmaüs, Les petits frères des pauvres, Protection Civile, Secours Catholique, Secours Populaire.

Nous avons également aidé des associations régionales qui soutiennent :
   - les femmes victimes de violences : Fondation des Femmes, La Maison des femmes
   - les personnes réfugiées : Wintergreat, Sorosa
   - les personnes en situation de handicap : Comme les Autres, DEFI

Le monde scolaire
Nous avons soutenu des associations qui garantissent la continuité pédagogique des jeunes les plus défavorisés. 3 000 équipements informatiques ont été distribués par nos associations partenaires comme Break Poverty, Emmaus Connect, Collectif Mentorat…
En complément, nous mobilisons les collaborateurs de VINCI sur des missions de mentorat via les associations JobIRL et Institut Télémaque.

Découvrez l’ensemble des associations « Initiative solidarité Covid-19 » soutenues par la Fondation VINCI pour la Cité !

Merci à tous les collaborateurs de VINCI qui nous ont permis d’identifier et de soutenir plus de 300 associations partout en France !

… et à l’international

Nous soutenons des associations locales dans tous les pays où le groupe VINCI est présent : Allemagne, Angleterre, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Islande, Norvège, Pays-Bas, Portugal, République Tchèque, Suède, Slovaquie.

VINCI Solidarity, la plateforme solidaire

Le 16 avril 2020, la Fondation VINCI pour la Cité a lancé VINCI Solidarity, la plateforme de mobilisation solidaire des collaborateurs pour réaliser des missions à distance.

Dès que les conditions sanitaires le permettront, des missions sur le terrain seront proposées.

Succès immédiat avec plus de 3 000 collaborateurs connectés, 120 missions en cours de réalisation auprès de 40 associations, le tout en moins de 15 jours !

VINCI Solidarity