Ils n’en perdent pas une miette !

Pays de la Loire - Rezé
Accès à l'emploi

L’atelier d’insertion Bara’mel recycle les invendus de pain de l’agglomération nantaise. Aurélie est heureuse de « donner du temps à des personnes qui s’investissent pour les autres ». Sa co-marraine, Anne-Laure, apprécie la « richesse d’être deux, et l’occasion de partager avec une collègue une action extra professionnelle ».

08/07/2014

Projet

Pour le chantier d'insertion Bara'mel, le travail de production et d'entretien des locaux s'effectue actuellement sans aide mécanique, ce qui comporte des risques liés à la manutention manuelle (TMS) et limite les compétences qui pourraient être acquises par les salariés en insertion, en particulier pour ceux ayant un projet en magasinage ou logistique. L'association souhaite donc investir dans une autolaveuse et un chariot élévateur et professionnaliser ainsi la structure.

Contexte

L'association Trajet s'est créée en 1983 pour répondre à une précarisation croissante des parcours de logement en Loire Atlantique.

Reportage photo