Projets soutenus

L'Atelier Remuménage, Une association qui déménage !

Nouvelle-Aquitaine - Bordeaux
Insertion par le logement

Chantier d'insertion : favoriser la mobilité résidentielle des personnes en situation de précarité.

08/07/2015

Projet

L'Atelier Remuménage a reçu l'agrément chantier d'insertion en décembre 2014. L'association souhaite profiter de ce nouveau statut pour répondre à des marchés clausés ce qui lui permettra d'équilibrer ses comptes, de pérenniser ses activités et de renforcer son action sociale en employant des salariés en insertion. Aujourd'hui l'association possède trois camions de 20 m3. L'acquisition d'un nouveau camion permettra de sécuriser un parc vieillissant, de diminuer les charges liées à l'entretien et la réparation des vieux véhicules.

Contexte

L'association l'Atelier Remuménage est située dans le quartier Saint-Michel, zone prioritaire de la ville de Bordeaux. Les besoins territoriaux en termes de cohésion sociale, de qualification et de développement économique sont importants dans ce territoire. Les services de l'association s'adressent aux habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville et aux personnes en situation de précarité sur le territoire de la Gironde. Les salariés en insertion de l'Atelier sont également issus de ces quartiers.