Vers une mesure d’impact territorial

Novembre 2014

La Fondation VINCI lance un dispositif permettant de mesurer l’impact territorial de ses opérations Cité solidaire au cœur des quartiers prioritaires.

Chaque année, la Fondation mène trois à quatre opérations Cité solidaire dans des quartiers prioritaires sélectionnés pour leurs urgences sociales, en lien avec les parties prenantes du territoire. Le programme vise à soutenir les projets de petites associations, localisées au pied des immeubles au cœur des quartiers. L’objectif est d’aider les associations à renforcer les partenariats entre elles et avec les collaborateurs VINCI.

Pour la première fois en 2014, la Fondation VINCI pose les jalons d’une mesure de son impact territorial visant à évaluer :
- la revitalisation de la vie sociale du quartier grâce à son soutien humain et financier ;
- l’impact d’un club de parrains dédié au territoire

Cette démarche accompagnera désormais chacune des opérations Cité solidaire lancées par la Fondation VINCI, afin d’améliorer en permanence le soutien qu’elle apporte à ces petites associations, porteuses de lien social dans les quartiers.