Actualités

Urgence Covid19 : Découvrez les premières associations soutenues !

Avril 2020

Plusieurs centaines d’associations du monde hospitalier, sanitaire et social, et scolaire seront soutenues en France à l’échelle nationale et régionale.
Découvrez-les !

1/Combien d’associations seront soutenues ?

Plusieurs centaines en France.

2/Quelles sont les premières associations soutenues à l’échelle nationale ?

Monde hospitalier
Objectif : soulager le quotidien de nos soignants en facilitant leurs transports, en leur livrant du matériel médical, des repas, des produits d’hygiène et des vêtements.
Associations soutenues : Protège Ton Soignant, les P’tits Doudous, Associations d’internes en médecine …

Monde sanitaire et social
Objectif : répondre à leurs besoins en équipements de protection, faciliter le transport des bénévoles et salariés et assurer une aide alimentaire aux personnes en situation d’isolement ou de précarité.
Associations soutenues : Action Contre la Faim, ANDES-réseau épicerie solidaire, Armée du Salut, Groupe SOS Santé, Aurore, Banque Alimentaire, Emmaüs, Les petits frères des pauvres, Protection Civile, Samu Social de Paris, Secours Catholique, Secours Populaire …

Monde scolaire
Objectif : permettre aux jeunes les plus précaires ou isolés de continuer leur scolarité dans de bonnes conditions grâce à des équipements informatique et du mentorat.
Associations soutenues : Break Poverty, Collectif Mentorat, Institut Télémaque, JOB IRL …

3/Quelles sont les premières associations soutenues à l’échelle régionale ?
Une centaine d’autres associations sont soutenues dans chaque région.
Retrouvez la liste sur notre moteur de recherche, en sélectionnant le programme « Urgence COVID-19 » (actualisé 1 fois/semaine).

Retour