Présentation de salariées VINCI dans une école

Juin 2017

Trois salariées présentent leurs métiers à des enfants dans le cadre de l’association EbulliScience.

Dans le cadre du Projet Egalité, Sciences et Orientation, l’association EbulliScience propose à des élèves de l’école Pasteur (Lyon 8) de réaliser des ateliers d’expérimentation scientifique en abordant les questions des métiers et de l’égalité des sexes dans les filières professionnelles.
Les élèves ont commencé le projet en CE1 en 2013 et sont aujourd’hui en classe de CM2. Cette année, les enfants travaillent sur l’architecture. EbulliScience, dont les activités ont été soutenues par la Fondation VINCI pour la Cité (dans le cadre de Cité Solidaire à Lyon) a proposé aux enseignants des échanges avec des professionnels de la construction.
Trois salariées du groupe VINCI sont venues présenter leurs métiers aux enfants et répondre à leurs interrogations : Dominique FELDER, Responsable du centre de formation interne de VINCI Construction France en région Rhône-Alpes, Valérie ROZEL et Véronique NOROTTE, respectivement Ingénieur études de prix et Responsable qualité et environnement chez VINCI Construction France TP Lyon ont ainsi consacré une matinée à deux classes de l’école primaire Pasteur.
Leurs interventions ont été très appréciées par les élèves, dont la qualité d’écoute a été relevée par les enseignants, qui sont convaincus que ces types d’échanges sont particulièrement utiles (voire nécessaires) pour des élèves qui ont déjà, pour certains et certaines, assimilé de nombreux stéréotypes véhiculés dans les filières professionnelles.

ébulliScience®-page facebook site internet
Le blog du projet Egalité, Science et Orientation