Trois nouvelles opérations Cité Solidaire

Décembre 2014

En 2014, le programme Cité solidaire s’est déployé à Lyon, dans quatre villes de la Communauté Urbaine de Strasbourg et à Bottrop, en Allemagne.

Mis en place dans plus de dix villes, depuis la création du programme en 2010, Cité solidaire vise à soutenir de petites associations favorisant le lien social dans les quartiers prioritaires avec la mobilisation de collaborateurs VINCI issus d’entreprises locales.

En 2014, trois nouvelles opérations Cité solidaire ont vu le jour dans quatre quartiers prioritaires du 8e arrondissement de Lyon (États-Unis, Langlet-Santy, Mermoz et Moulin à vent) ; dans quatre villes de la Communauté Urbaine de Strasbourg (Bischheim, Schiltigheim, Hoenheim et Strasbourg) et pour la deuxième année consécutive, la fondation allemande (Stiftung VINCI) a déployé le programme dans un quartier de la ville de Bottrop.

Au total, 276 000 € ont ainsi été alloués à 32 nouveaux projets, avec l’appui de 56 parrains.

Découvrez la liste des projets soutenus à Lyon ici

Découvrez la liste des projets soutenus dans la Communauté Urbaine de Strasbourg ici