Tour d'Europe – Journée des parrains et marraines du Fonds VINCI en Belgique

Avril 2018

Le Fonds VINCI, en Belgique, a organisé une journée des parrains et marraines pour remercier les collaborateurs et collaboratrices de VINCI qui se sont impliqués auprès d’associations ces dernières années.

160 participants. Il s’agit du nombre de personnes réunies à Dilbeek, en Belgique, lors de la journée des parrains et marraines, qui a eu lieu le 1er mars 2018. Parmi elles, de nombreux parrains et marraines, et les représentants des associations soutenues en 2015 et 2016 par le Fonds VINCI.

La journée a permis de retracer le parcours du Fonds VINCI depuis sa création en 2012. Le soutien financier global, d’une hauteur de 1,26 million d’euros, a permis de soutenir 83 projets. En 2017, le Fonds VINCI a ainsi accompagné 14 projets pour une dotation totale de 215 900 euros.

La participation massive à l’évènement témoigne une fois de plus que les salariés de VINCI s’engagent, toujours plus nombreux auprès des associations locales.

Ce succès a d’ailleurs été confirmé par les acteurs de terrain, à travers les témoignages enthousiastes des organisations Le Perron de L’ILon, ’t Veldzicht, ReMuA et Apojo. Les participants ont pu découvrir les initiatives soutenues en parcourant le village associatif installé pour l’occasion. Ils ont même dégusté les petits plats réalisés par les associations proposant de la cuisine solidaire.

Pour en savoir plus sur les actions mises en place en Belgique, rendez-vous sur le site du Fonds VINCI.