Tour d’Europe des projets coups de cœur : Pays-Bas

Mars 2016

U.S.V. Elinkwijk, un esprit positif dans un corps sain, soutenu par VINCI Foundation NL aux Pays-Bas.

U.S.V. Elinkwijk est un club de football qui joue un rôle important dans les échanges et la mixité au sein du quartier prioritaire de Zuilen Oost à Utrecht. Grâce au projet Positive Behavior Support, inspiré d’une méthode d’apprentissage américaine, les jeunes joueurs (5 à 18 ans) apprennent à avoir un comportement correct et une attitude positive dans leur club mais aussi dans leur quotidien. Le projet implique l’ensemble des parties prenantes du quartier tel que les écoles ou les parents d’élèves.

Financement VINCI Foundation NL : 12 500€

Parrainage : Annemiek van Druten, acheteuse chez Axians (VINCI Energies) à Nieuwegein
> La marraine est bénévole de l’association et entraîne une équipe. Elle s’implique dans le projet Positive Behavior Support.