« Solidarische Stadt » : Cité Solidaire à Magdeburg en Allemagne

Juillet 2016

Le programme Cité Solidaire se développe aussi en Allemagne. Cette année neuf associations ont été soutenues à Magdeburg en Saxe-Anhalt.

VINCI Stiftung, la Fondation allemande du Groupe, a retenu, dans le cadre de son programme Cité Solidaire Magdebourg, neuf projets sociaux qui seront accompagnés par 21 collaborateurs VINCI.
Au total, 110 900 € seront alloués à ces associations, sur des sujets variés : favoriser le dialogue interculturel des familles en crèche, créer une maison intergénérationnelle, développer des activités d’insertion par le sport, etc.

>> Découvre les projets soutenus sur le site de VINCI Stiftung <<

Une remise de chèque officielle organisée avec la municipalité
Le 7 juillet 2016, les associations et les parrains se sont réunis à la mairie de Magdebourg. Dr. Trümper, maire de la ville de Magdeburg, et Mme Simone Borris, adjointe et responsable du département des affaires sociales, de la jeunesse et la santé étaient présents à la remise de chèque officielle. Après cela, associations, parrains, représentants des sociétés du groupe VINCI et membres du Conseil d’administration de VINCI Stiftung ont pu échanger autour d’un cocktail.