Retour sur le Comité de sélection de mai

2 juin 2015

Réuni le 6 mai dernier, le Comité de sélection de la Fondation VINCI pour la Cité a accordé son soutien à 26 nouveaux projets : 15 « coups de cœur » apportés par des collaborateurs du Groupe et 11 projets réunionnais sélectionnés dans le cadre du programme Cité Solidaire dans la ville du Port (La Réunion).

Découvrez tous les projets coup de cœur des salariés VINCI dans la rubrique "Nos actions"

Parmi les lauréats : une association Brestoise (29) recyclant des vélos abandonnés sur la voie publique ; un cirque social, lieu hybride et innovant, véritable laboratoire de lien social implanté au cœur d’un quartier prioritaire de Bagneux (92) ; un lieu de vie proposant à des personnes en très grande exclusion une solution d’hébergement et la participation à une production agricole (élevage caprin et fromagerie, poulailler, miellerie, maraîchage et arboriculture biologiques, etc.) à Avignon (84).

Le Comité de sélection s’agrandit

Anne Josse, directrice communication chez VINCI Construction France direction déléguée Lyon TP & Bois et Sophie Lethuin-Farge, chargée de communication, Réseau ASF (VINCI Autoroutes) ont rejoint l’équipe du Comité de sélection, qui compte aujourd’hui 16 membres. Très impliquées dans les projets qu’elles soutiennent, ces deux marraines apportent un nouveau regard au Comité et contribuent à promouvoir l’engagement citoyen du Groupe en région Rhône-Alpes et Aquitaine.