Participez aux conférences de la Fondation les 24 et 29 septembre 2020

Septembre 2020

Dans le cadre du festival Building Beyond organisé par Leonard, la Fondation VINCI pour la Cité vous invite à 2 conférences gratuites.

Adresse : Leonard :Paris, 6 place du Colonel Bourgouin, 75012 PARIS

Le 24 septembre de 9h à 10h30 :
  Entrepreneuriat local et inclusif : de nouveaux métiers pour les territoires ?

Qu'avons-nous à apprendre de ces projets innovants qui ont vu le jour pendant la crise sanitaire du Covid-19 ?
Réactivité, capacité à collaborer et à se réinventer : en quoi ces compétences sont-elles déterminantes pour les nouveaux défis du monde de demain ?
Avec :
- Salomé Berlioux, présidente et co-fondatrice de Chemins d’avenirs et auteur des Invisibles de la République
- Pierre Guérin, président du projet Résilience

> Inscription en présentiel
> Inscription en ligne

Le 29 septembre de 9h à 10h30 :
  L’emploi inclusif : un levier de performance pour l’entreprise ?

Embaucher des personnes éloignées de l’emploi, en construisant de nouveaux modèles de recrutement, d’accueil et d’accompagnement, est un bon moyen pour gagner en agilité. Quels sont les outils à notre disposition pour faire avancer la lutte contre l’exclusion tout en accentuant la résilience de nos organisations ?
Avec :
- Jeanne Babinet, Directrice du Campus de l’Inclusion,
- Philippe Guez, Directeur IDF de Constructys,
- Aline Oillic, Coordinatrice de VINCI Insertion Emploi.

> Participer en présentiel
> Participer en ligne