Parrains en action : sensibilisation à la sécurité chez IDEE

Mars 2016

Le 7 mars 2016, Pascal Wattebled et Nicolas Moscavit (ASF - VINCI Concessions) ont organisé un atelier de sensibilisation à la sécurité au travail pour l’association qu’ils soutiennent : IDEE basée à Argentat (19).

Pendant une matinée, Pascal et Nicolas se sont rendus dans les locaux d’IDEE afin d’échanger avec les travailleurs en insertion de l’association dont les missions sont liées à l’entretien d’espaces verts. L’objectif était de partager avec eux les outils et les bonnes pratiques préventives déployés dans leur entreprise Autoroutes du Sud de la France (ASF) : démarche maîtrise d’ouvrage zéro-accident, quarts d’heure sécurité, etc.

Les deux parrains ont pu discuter avec les salariés d’IDEE, leur donner des retours d’expériences mais aussi débattre autour d’exemples concrets. Ils ont également profité de cette intervention pour aborder la prévention spécifique au risque autoroutier à la fois pour les intervenants techniques et pour les usagers du réseau. Cette demi-journée s’est ensuite soldée par un repas en commun.