Parrains en action : s'engager avec Habitat et Humanisme contre le mal-logement

Mai 2017

La Fondation VINCI pour la Cité a récemment soutenu l’association Habitat et Humanisme.

Créée en 1992, Habitat et Humanisme Ile-de-France intervient dans tous les départements franciliens. Près de 20 équipes locales sont en charge du développement territorial de l’association et de l’accompagnement des familles logées. L’association dispose de 1200 logements dont la moitié lui a été confiée par des propriétaires privés ou publics. Des équipes de travailleurs sociaux et de bénévoles assurent un accompagnement de proximité des familles logées. Les logements sont situés au cœur des villes, au sein d’immeuble en copropriété privée. L’association gère aussi une dizaine de petits immeubles collectifs de 5 à 15 logements dans lesquels une équipe de bénévoles est en charge de l’animation collective.

Le soutien financier de la Fondation a permis l’ameublement d’un appartement à travers un don de 10 000 euros. Parallèlement, le parrain de l’association, M. Vial-Collet Rémi, directeur territorial chez VINCI Immobilier, a organisé une journée solidaire avec des salariés de son équipe pour le montage des meubles dans l’habitat. Le parrain a aussi couru en faveur d’Habitat et Humanisme, lors d’une course solidaire caritative organisée par l’association le 26 mars dernier (la Soli’run), et a ainsi récolté 2100 euros de don supplémentaire avec 24 autres salariés de VINCI Immobilier.

À propos de son engagement, le parrain déclare : « Je suis très fier d’être dans un groupe qui permette ce genre d’actions et je sais que ce sentiment est partagé par la trentaine de collaborateurs qui s’est impliquée. »