Parrains en action : lutter contre le chômage à Marseille avec CVStreet

Juin 2016

La Société Marseillaise du Tunnel Prado Carénage (SMTPC) et l’association CVStreet ont monté l’opération « Emploi au bout du tunnel », une campagne d’affichage afin de valoriser des personnes en recherche de travail.

L’une des deux marraines VINCI du projet, Emilie Saby, est devenue coach CVStreet pour les demandeurs d’emploi.

« Emploi au bout du tunnel », des CV géants affichés par SMTPC
Cette opération est le fruit d’un partenariat entre la Société Marseillaise du Tunnel Prado Carénage (SMTPC) et l’association CVStreet.
Pendant une quinzaine de jours, des CV géants de demandeurs d’emploi ont été affichés sous forme de clips vidéo, sur un panneau lumineux de 8m² à la sortie du tunnel du Prado. Cette sortie est un lieu stratégique puisque 40 000 automobilistes y passent chaque jour. La campagne a remporté un net succès, 10 personnes sur 16 ayant entamé un retour vers l'emploi (salariat, création d'activité et formation).
Cette opération est une déclinaison de l’action proposée par l’association CVStreet, qui affiche des CV géants dans les rues de Marseille, sous forme simple : prénom, compétences et contact. Elle avait été soutenue en 2015 par la Fondation VINCI à hauteur de 15 500 €.
> Voir la fiche projet

Une émission pour lutter contre le chômage
En plus de ce projet d’envergure, Emilie Saby participe activement à la vie de l’association en tant que coach. Elle aide les demandeurs d’emploi en leur donnant des conseils sur leur parcours et leur présentation générale (positionnement physique, oral, etc.). Elle essaie également de leur faire bénéficier de son réseau.
Tous les mercredis, l’association diffuse l’émission « Chasseurs d’emploi » : un talk-show qui place face à face des chercheurs d’emploi et des professionnels pour les aider et les conseiller. Emilie Saby a participé à l’une des émissions afin d’orienter Anne-Marie, une responsable marketing.
> Voir l’émission